DISCOVER AFRICA

LES ENFANTS OUBLIES

Pour faire suite à l'article d'AZON sur les enfants exploités,oubliés et perdus qui errent de par le monde sans que personne ne semble y attacher d'importance.

Dans facebook si vous regardez les pages destinées aux animaux vous verrez des milliers de gens réagir,s'investir,se mobiliser,agir.

J'aime les animaux en liberté,j'aime les animaux en général, dans la nature ou familiers sans pour autant donner dans l'excès.

Mais les enfants, qui sont l'avenir de ce monde, attendent que nous soyons à la hauteur, que nous les aidions quand rien ne va pour eux...

Un pays que je connais bien et que j'aime à ses enfants perdus,oubliés de tous,laissés pour compte.

Ici aussi, en France,des enfants sont dans la rue et vivent au jour le jour sans grand espoir d'un avenir meilleur.

 Je ne juge personne, quel droit aurais je de juger,de donner des leçons, alors que déjà balayer devant sa porte est difficile dans un monde qui ne s'intéresse qu'au profit.

Il y a des personnes(trop peu nombreuses qui bougent et s'activent) c'est une minorité.

Car si tout le monde se mobilisait pour que change cette indifférence,cette misère,ce malheur,TOUT pourrait changer partout.

Je n'ai pas de solution toute faite,je n'ai pas les moyens de faire bouger les grands de ce monde,je suis comme beaucoup démunie face à ce monde qui avance en laissant au bord de la route les plus faibles.

Avec mes petits moyens et tout mon coeur,je fais ce que je peux.

Un grand projet est en marche au Sénégal.

J'ai offert un terrain sur lequel j'ai fait construire un puits,clôturé et mis en état pour que demain des femmes seues,abandonnées avec des enfants,gèrent leur vie et celles de leurs petits en ayant un toit,l'électricité,l'eau,un potager,des poules et un peu de confort et de sécurité pour que viventet grandissent  leurs enfants.

Nous avons besoin de construire des cases.

Nous avons besoin du soutien et de l'aide de tous pour avancer plus loin.

"Yendé Sénégal" sur facebook s'occupe de récolter des fonds pour ce beau projet qui a déjà des bases solides.

Yendé a une petite école de soutien pour les enfants démunis.

Yendé soigne, aide, entoure les femmes seules avec des enfants...

Je ne suis pas riche,(loin de là) mais j'ai juste la conviction que le partage existe et que donner un peu c'est avancer vers un monde meilleur,où tous nous avons une place.

Regardez ces enfants, ce sont eux qui sont concernés par ce projet qui est déjà avancé mais qui faute de moyens patine et n'avance plus.

L'Afrique a du courage,de la témérité,de l'avenir et fait plus dans l'évolution que bien des pays nantis.

Nous devons TOUS et TOUTE adhérer,aider avec nos petits moyens pour que chaque projet aboutisse.

Merci si vous avez le coeur assez grand pour partager un peu,juste un peu ,pour que demain les enfants d'aujourd'hui soient les femmes et les hommes de demain qui vivront dignement sans avoir à tendre la main.

 

Michelle GILLES



27/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres